20, Boulevard  de La Tour Maubourg - 75007 Paris

ELE lance sa démarche prospective ELE 2030 !

Chers Collègues,

En ce début d’année 2021, ELE lance « ELE 2030 », une démarche prospective et collaborative visant à élaborer ce que les Entreprises Locales d’Energie veulent être en 2030, et à construire une plateforme d’orientations stratégiques pour nos entreprises. En effet ce sont bien les décisions stratégiques que nous prenons maintenant qui dessineront ce que nos entreprises seront dans dix ans.

La 1ère phase de cette démarche consiste en une série de « Rendez-Vous ELE 2030 », elle s’étalera de février à juin 2021. Lors de ces Rendez-Vous ELE 2030, des personnalités interviendront sur leur vision de la société, du monde de l’énergie et de la place de nos entreprises à l’horizon 2030. Ces Rendez-Vous vous sont destinés, vous qui êtes dirigeants, managers, experts au sein des entreprises locales d’énergies adhérentes d’ELE.

Vous recevrez très prochainement l’invitation pour le 1er Rendez-Vous ELE 2030, et d’autres suivront bientôt. Ces Rendez-Vous prendront la forme de webinaire d’1h à 1h30, avec une intervention de l’invité(e) suivie d’échanges avec vous. Soyez nombreux à participer !

Dans les phases suivantes, nous organiserons un séminaire Prospective 2030, qui débouchera ensuite sur une plateforme regroupant la vision long terme de nos entreprises et les principales orientations stratégiques à l’horizon 2030.

Je me réjouis par avance de ce travail collectif, de la dynamique qu’il va créer, et des réflexions qu’il va nous permettre de mener ensemble.

A très bientôt pour le 1er Rendez-Vous ELE 2030 !

Bien à vous

Frédéric BOUVIER
Président d’ELE

Mercredi 17 février 2021 - 08h30 / 09h45

Invité : Julien AUBERT, Député du Vaucluse

Le premier invité des « Rendez-vous ELE 2030 », en format webinaire, sera Julien Aubert. Il présentera sa vision politique des enjeux énergétiques, à court terme et d’ici 2030, puis il échangera avec les membres d’ELE pour mettre en perspective notre modèle d’entreprises locales d’énergie. Cette rencontre s’annonce passionnante !

Jeudi 4 mars 2021 - 08h30 / 10h

Invité : Eric PIOLLE, Maire de Grenoble