20, Boulevard  de La Tour Maubourg - 75007 Paris

L'EQUIPE

ELE c'est une équipe de permanents

Edouard BOURDOT

Chargé de mission

07 60 28 13 85

Maxime FERRÉ

Chargé de mission

07 60 28 12 43

Véronique SACRÉ

Assistante de direction

07 60 28 12 72

Elodie RIBARDIERE-LE MAY

Déléguée Générale

06 07 31 56 82

Elodie RIBARDIERE-LE MAY

"Avocate de formation et forte d’une solide expérience au service des collectivités locales et de l’accélération de la transition énergétique en Vienne avec le groupe SOREGIES, c’est avec enthousiasme que je m’engage à compter du 1er mai 2022 pour la défense et la promotion des intérêts des Entreprises Locales de Distribution et d’Energie de toute taille (Régies, SEM ou SICAE) aux côtés d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire au service de tous les adhérents d’ELE. 
 
La sobriété énergétique, la transformation numérique et le développement des énergies renouvelables rebattent profondément les cartes du système énergétique français. Dans ce contexte, les ELD/ELE sont de véritables outils de création de valeur pour leurs territoires et notamment leurs collectivités de référence, leur permettant de maîtriser leur destin énergétique. 
 
J’ai à cœur d’accompagner les ELD/ELE à relever ces défis et réussir leurs transformations, confortant leur raison d’être à horizon 2030." 

Edouard BOURDOT

"Juriste de formation, c'est à l'occasion de mon MASTER 2 Droit et Gouvernance des Energies à la faculté d'Aix-en Provence, que j'ai découvert le monde de l'énergie. Attiré par son aspect régalien et incontournable aux sociétés humaines, j'ai par la suite mis en application les connaissances acquises au sein de la direction Collectivités d'EDF. 


Après une expérience au sein d'une fédération professionnelle dans le secteur automobile, il m'a semblé naturel d'intégrer ELE. 


Le contact avec les adhérents, le partage de connaissances et la défense des intérêts des ELD au quotidien, sont pour moi source d'une satisfaction toujours renouvelée.


Quoique essayant d'être le plus polyvalent possible, j'ai une appétence particulière pour les sujets fourniture et marché et je suis avec intérêt l'actualité du secteur."

Maxime FERRÉ

"Ingénieur généraliste en environnement de formation et diplômé d’un Master Environnement à l’Université Paris VI, j’ai découvert mon intérêt pour la représentation d’adhérents du service public et la gestion de réseau en travaillant à la FNCCR. Le modèle des ELD proches de leur territoire participant à leur développement m’a convaincu de rejoindre ELE. Entretenir un réseau de personnes passionnées et participer à la transition énergétique nationale sont mes motivations au quotidien.

 

Je me spécialise à ELE sur les sujets GRD, SI, données, environnementaux et de terrain."

Véronique SACRÉ

"Mes 16 années passées dans une association nationale représentative d’ELD, m’ont permis de développer mes compétences en matière de ressources humaines, de communication et d’organisation de colloques.


Interlocutrice privilégiée de nos adhérents, je les accompagne au quotidien.

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai rejoint l'équipe d'ELE et ainsi participer à la dynamique de développement du syndicat."